logo musée générique Boulogne sur mer Hauts de France

Amis des musées et de la Bibliothèque de Boulogne sur mer

Château-Musée

Rue de Bernet

62200 Boulogne sur mer

Présidente Annick Roussel

Château-Musée rue de Bernet 62200 Boulogne sur mer

Email : amis.musees.boulogne@free.fr

Site internet : http://amisdesmuseesboulogn.free.fr

L'actualité de l'association

Présentation

L’Association des Amis des Musées et de la Bibliothèque de Boulogne sur mer a pour but de favoriser et de développer la culture (Arts, Littérature, Recherche, Ouvrages anciens ou précieux) et la connaissance de notre patrimoine en réunissant tous ceux qui aiment les Arts et les disciplines intellectuelles, ainsi que les personnes intéressées par le passé et l’avenir maritime de la ville de Boulogne sur mer.

L’Association a en plus pour ambition de développer l’action pédagogique dans le cadre du Musée et de la Bibliothèque municipale, en liaison avec les enseignants, d’enrichir les collections de ces établissements par des participations aux acquisitions et aider à l’amélioration de leur aménagement.

Indépendante du musée et de la bibliothèque, ouverte à tous, l’Association est organisée pour accueillir ceux qui souhaitent concourir à cet objectif et leur assure le bénéfice :

– de l’accès gratuit au musée pour ses collections permanentes et temporaires.

– d’un cycle de conférences annuel animées par des conférenciers diplômés d’histoire de l’art, le plus souvent en lien avec des expositions régionales, nationales ou internationales. Ces conférences sont ouvertes gratuitement à tous les publics.

– de l’accès aux activités de l’Association : sorties d’une journée, visites d’expositions, voyages culturels visites privilèges.

– de participer aux dîners-débats.

– de recevoir les publications (Lettre aux Amis, lettre d’information numérique…).

– de l’accès gratuit à la crypte de la cathédrale de Boulogne et à l’école musée

– d’avoir une ouverture au monde de la culture.

La participation aux activités proposées par l’Association est libre et chaque adhérent peut y contribuer selon ses disponibilités ou centres d’intérêts.

Les prochaines conférences

Consulter l'agenda complet
07. 05. 24 ; 18H30

"Rodin traque le vivant"