logo musée générique Lille Nord

amisdesmuseesdelille@gmail.com

L'actualité de l'association

Présentation

L’association est ouverte à tous les publics et regroupe des adhérents afin de leur faciliter les contacts avec ces lieux culturels qui présentent selon leur spécialité des collections artistiques, historiques ou scientifiques. Nous leur proposons régulièrement des rendez vous privilégiés au plus près de leurs collections et de leurs expositions temporaires sous forme de conférences, rencontres avec des collectionneurs, visites privées de musées et de lieux patrimoniaux, invitations aux expositions temporaire, sorties culturelles ou voyages de plusieurs jours en France et à  l’étranger.

La Société des Amis des Musées de Lille est une association culturelle qui représente les trois Musées lillois, implantés au cœur de la métropole régionale lilloise : le Palais des Beaux-Arts, le Musée de l’Hospice Comtesse et le Musée d’Histoire Naturelle. Elle a pour mission de contribuer à l’enrichissement de leurs collections, à leur développement et à leur animation.

Les prochaines conférences

Consulter l'agenda complet