logo musée générique Cambrai Hauts de France

Société des amis du musée de Cambrai

15, rue de l'Epée 

59400 Cambrai

contact

Maurice Tomé

Président

maurice.tome@wanadoo.fr

T: 06.10.07.00.37

L'actualité de l'association

La SAM-Société des Amis du Musée de Cambrai a été créée en 1989.
D’emblée, son rôle est de soutenir le musée dans ses activités et son développement dans une vision commune et partagée : acquisition et restauration d’oeuvres, mécénat, activités culturelles.
Le but premier de la Société est de contribuer au rayonnement du musée et de l’aider dans la valorisation et l’enrichissement des collections. Les cotisations, les dons et le mécénat permettent de remplir cette mission.

Soutien au musée

La SAM propose à chacun de devenir mécène en participant financièrement à la restauration ou l’achat d’oeuvres. Elle a financé notamment la restauration d’ oeuvres: la place de l’hôtel de ville à Cambrai d’Antoine-François Saint-Aubert l’Autoportrait de Louis Joseph Nicolas Saint-Aubert. Ou encore La descente de croix de Louis Joseph Nicolas Saint-Aubert.

Forte aujourd’hui de 250 adhérents, la SAM est membre de la Fédération régionale des amis des musées des Hauts-de-France. Active, la SAM regroupe, depuis 2012, un cercle d’entreprises locales soucieuses de leur implication culturelle auprès du musée : le CESAM.

Les adhérents de la SAM accèdent aux avantages suivants : entrée gratuite au musée, activités diverses (voyages culturels, conférences, visites et rencontres), information régulière des actualités du musée, invitations aux vernissages.

La Société des Amis du musée figure parmi les mécènes significatifs du musée dont elle constitue le plus ancien et le plus constant soutien.

Les prochaines conférences

Consulter l'agenda complet

La prochaine exposition

DU 21. 11. 20

AU 14. 03. 21

"Lignes et Couleurs Abstraction Géométrique des années 80 Musée de Cambrai"